Séjours pour particuliers en Bretagne : consulter une agence spécialisée en ligne

Séjours pour particuliers en Bretagne

La Bretagne, une région de l’Extrême-Ouest français baignant dans la Manche et l’océan Atlantique ! Paul Gauguin écrivait en 1888 qu’on y trouve le sauvage et le primitif. Il n’avait pas tord. En prime, de nos jours, un séjour en Bretagne est un périple au milieu d’une richesse culturelle, environnementale et historique ainsi que de paysages éclatants de verdure. Pour votre prochaine escapade, pensez donc à cette partie pittoresque de la France ! Les lignes suivantes vous donnent des idées de séjour en Bretagne pour particuliers.

Partir en weekend en Bretagne grâce à une agence spécialisée en ligne

La Bretagne compte quatre départements rivalisant d’intérêt : le Finistère, les Côtes d’Armor, le Morbihan et l’Ille-et-Vilaine. Autant dire que vous avez l’embarras du choix de votre destination. Pour vous épargner de longues séances de recherche et comparaison, la meilleure astuce est de faire appel à une des agences spécialisées dans les voyages en Bretagne. Pourquoi est-ce intéressant ? Tout simplement parce que vous pouvez contacter ces agences en ligne, via le site www.funbreizh.com par exemple. Nul besoin alors de vous déplacer pourtant vous obtenez une quantité importante d’informations. Vous avez même un avant-goût de votre weekend en Bretagne à travers des photos, parfois même des vidéos.

Ensuite, une agence spécialisée en ligne vous présente plusieurs circuits et parcours touristiques comportant d’emblée les incontournables à faire et à visiter en Bretagne. Ceci dit, vous avez toujours la possibilité de concevoir votre séjour sur mesure. Les experts de ces agences vous prodigueront des conseils avisés.

Idées de séjours pour particuliers en Bretagne

Rêvez-vous de farniente en bord de mer, de calme en pleine nature, de tourisme responsable, de périple historique ou de voyage gastronomique ? Vous êtes au bon endroit en Bretagne. Vous avez même l’occasion de combiner plusieurs de ces rêves.

La région possédant plus de 2 470 km linéaires de côtes, un week end en Bretagne en bord de mer est chose courante. La Côte de Granit rose au nord de la ville de Lannion ainsi que la baie de Saint-Brieuc, toutes les deux dans le département des Côtes d’Armor, figurent parmi les destinations les plus authentiques pour découvrir les merveilles du littoral breton. Dans l’Ille-et-Vilaine, Saint-Malo et la baie du Mont Saint-Michel sont des immanquables.

Pour un séjour nature, les Monts d’Arrée et le Parc Naturel Régional d’Armorique dans le Finistère promettent des randonnées mémorables au cœur d’une végétation et de dénivelés variés. La Bretagne du Sud regorge de sites naturels d’intérêt tels que le Golfe du Morbihan et ses oiseaux. Les îles comme Groix et bien sûr Belle-Île-en-Mer sont en outre des joyaux de la nature bretonne.

Informations à retenir avant un séjour en Bretagne

Tous les renseignements indispensables pour assurer un séjour agréable en Bretagne vous seront communiqués par l’agence spécialisée que vous contacterez. Toutefois, prenez note des informations suivantes qui serviront à mieux savourer votre week-end en Bretagne.

Du point de vue de la gastronomie, les spécialités culinaires bretonnes méritent le détour. Parmi elles, la galette traditionnelle au blé noir est une crêpe avec une garniture salée, à déguster à toute heure et à moindre coût auprès des nombreuses crêperies de la région. Le kouign amann est aussi une pâtisserie typiquement bretonne. Lors de votre séjour en Bretagne, essayez également quelques activités inédites ! Le Village de l’An Mil à Melrand dans le Morbihan offre à ce titre un grand bond dans l’histoire et l’archéologie. L’île de Bréhat dans les Côtes d’Armor vaut pareillement le détour avec ses maisons traditionnelles, ses fleurs et surtout zéro voiture sur l’île. Également, dans le Finistère, ne ratez pas une visite du Cairn de Barnenez, une construction mégalithique plus ancienne que la pyramide égyptienne de Gizeh.