Quelle est la période la plus convenable pour un voyage au Mexique ?

voyage au Mexique

Certaines périodes de l’année sont plus propices pour un voyage au Mexique. Durant les vacances dans ce pays situé dans la partie méridionale de l’Amérique du Nord, les touristes pourront découvrir des plages fantastiques, explorer des sites archéologiques et autres attractions incontournables.

Quels sont les lieux incontournables lors d’un voyage au Mexique ?

Quels lieux visités pour découvrir les vestiges de la culture Maya ? Les destinations de villégiature au Mexique sont très nombreuses, les explorateurs pourront par exemple découvrir l’ancienne cité fortifiée Tulum, ses ruines situées sur une falaise qui surplombe la mer des Caraïbes sont un lieu paisible. Ceux qui effectuent un voyage au Mexique en famille peuvent se rendre au parc d’attractions Xcaret Eco Park. En plus de faire une promenade dans une nature luxuriante, les vacanciers pourront faire des séances de snorkeling. Les vacanciers en quête de détente et de loisirs pourront profiter d’un voyage au Mexique pour se rendre dans la station balnéaire Playacar. Au programme : plage, golf et exploration de ruines.

Quel climat fait-il au Mexique ?

En général, le Mexique est un pays qui possède 2 principales saisons. La saison sèche dure de novembre à mai tandis que la saison des pluies varie de juin à octobre. C’est durant la saison des pluies que les vacanciers risquent d’avoir des averses conséquentes qui arrivent normalement en fin d’après-midi. Ces saisons de pluie ne durent pas plus d’une heure. Pendant l’hiver, le temps au Mexique est agréable, mais la température diminue en altitude comme à Guadalajara ou à Mexico. Dans la péninsule du Yucatán, le climat de décembre à février est souvent nuageux. Durant cette période, les climats mexicains peuvent avoir des averses tandis que le vent a tendance à rafraîchir les soirées.

Quelle est la période idéale pour un voyage au Mexique ?

La meilleure saison pour un voyage au Mexique se trouve entre octobre et avril. C’est durant cette période que la température est ambiante et la chaleur supportable. De nombreux étudiants américains se rendent à Cancún, Acapulco ou Puerto Vallarta en mars pour profiter de l’événement festif du Spring break. La meilleure période pour visiter la capitale du Mexique est le début avril. Lors de la semaine sainte, les Mexicains profitent d’une semaine de vacances pour faire la fête.