Profitez d’un séjour en Tanzanie pour faire du Safari

Vous recherchez une destination unique et riche en découvertes ? Pourquoi ne pas visiter le continent africain, principalement la Tanzanie, l’une de ses plus belles régions. En effet, vous aurez l’embarras du choix sur les sites à sillonner et les activités à pratiquer. Mais surtout, pour parfaire votre séjour, pourquoi ne pas partir à la chasse aux animaux ?

Mais que faire en Tanzanie ?

En Tanzanie, il existe une diversité d’endroits incontournables pour un voyage authentique. Tout d’abord, le pays regorge de parcs et de réserves naturelles exceptionnels. Par exemple, le Parc National Serengeti est le plus prisé en Afrique. Il abrite de nombreuses faunes et flores uniques comme les big five, les jaguars, les singes, etc. Mais d’autres parcs renferment également des espèces attrayantes comme des oiseaux, des éléphants, des lions…, comme le parc national du lac Manyara, le parc Naturel de Ngorongoro ou le parc National de Tarangire.

Pour une « destination plage », ne ratez pas l’île paradisiaque de la Tanzanie, appelée également l’île des épices : Zanzibar ! Elle possède l’une des plus belles plages de l’océan Indien, avec des lagons magnifiques et des sites envoûtants pour une plongée en toute quiétude. D’ailleurs, vous y trouverez des espèces aquatiques de toutes les couleurs. De même, la plage de Nungwi est l’immanquable, proposant aux touristes des plongées fantastiques et des plages aux sables fins d’une splendeur incomparable. En outre, vous pourrez aussi faire des plongées à l’île Mnemba pour admirer les tortues marines, pour une balade en bateau en famille ou en amoureux.

Par ailleurs, vous pourrez également visiter le Kilimandjaro, le plus haut sommet d’Afrique, en passant par le parc pour une journée de détente. D’ailleurs, si vous avez un esprit aventureux, pourquoi ne pas faire des randonnées ou louer une voiture pour un dépaysement total ? Vous pourrez par exemple explorer le lac Tanganyika, le lac Victoria, les montagnes…

Pour un safari, quel parc choisir ?

On vous dira immédiatement le parc national du Serengeti, le parc emblématique du pays, digne de se comparer au parc national de Kruger en Afrique du Sud. Elle abrite le plus grand nombre de mammifères en Tanzanie. Pour un voyage authentique, ce lieu mérite bien un petit détour. Vous aurez sûrement l’occasion de rencontrer les animaux mythiques d’Afrique : le lion, le rhinocéros, l’éléphant, le buffle et l’hippopotame.

Qui plus est, d’autres espèces se trouvent également dans le parc pour une journée pleine de sensation et riche en émotion : des babouins, des gnous, des zèbres, des hyènes, des crocodiles, les élans…

Mais quelle est la saison idéale pour voyager en Tanzanie ?

Pour un safari sensationnel et un voyage authentique, privilégiez les périodes sèches qui se situent entre le mois de juin et septembre. Cependant, entre novembre et février, le climat est aussi agréable. Et si vous souhaitez contempler la migration des gnous, partez en avril. Toutefois, la date exacte de ce spectacle naturel est incertaine !