Profitez des séjours de dernière minute

séjours de dernière minute

Pour faire des économies tout en profitant des vacances, il est préconisé de réserver tôt ou tard. Dans le premier cas, vous bénéficierez d’une promotion avec le forfait « premières minutes », « early booking » ou « happy first ». Dans le second, les agences de voyages proposent des séjours de dernière minute, les moins chères du marché.

Pourquoi opter pour un voyage de dernière minute ?

La majeure partie des familles françaises préparent leurs vacances dès le début de l’année scolaire. Pour ce faire, elles économisent mensuellement une certaine somme d’argent. Le montant total du budget varie en fonction du nombre de personnes et de la destination. Cependant, d’après une étude récente, la crise mondiale actuelle a engendré une baisse au niveau de ces épargnes. C’est pour cette raison que de plus en plus de particuliers choisissent les offres de dernières minutes. Ce type de forfait coûte 1/3 ou ¼ de sa valeur initiale. En d’autres mots, pour le même circuit, vous débourserez moins d’argent. Vous vous demandez sûrement : comment est-ce possible ?

Avant la création d’un forfait donné, l’agence de voyages contacte une compagnie de transport aérien et des complexes hôteliers. Elle réserve des billets d’avion et des chambres auprès de ces entreprises. Puis, le tour opérateur propose les formules à ses clients. S’il y a des places invendues à deux semaines de la date du vol, la société décide de rabaisser leur prix afin d’optimiser les bénéfices ou pour éviter une perte. À partir de cet instant, ces forfaits deviennent des voyages de dernière minute.

La surveillance des ventes privées, pour dénicher un séjour de dernière minute

Pour vous procurer ce type de voyage, vous pouvez passer par des ventes flash. Comme l’indique son nom, ce genre de transaction a une durée limitée dans le temps. En général, ce délai varie en une heure et une journée (24 heures). L’achat d’un forfait de dernière minute via une vente flash est extrêmement rentable, car vous bénéficierez d’une importante réduction. Néanmoins, le principal inconvénient avec cette méthode c’est le fait qu’il faut constamment être présent sur le site et surveiller les dernières publications concernant la vente.

Réduisez vos dépenses au minimum, partez durant la basse saison

Pendant cette période les voyageurs sont assez rares. De ce fait, les tours opérateurs proposent à leurs clients des réductions supplémentaires afin de maximiser leurs ventes. C’est l’occasion idéale pour partir en vacances. Vous pourrez profiter pleinement de votre séjour.