Plongée sous-marine : Les iles paradisiaques du monde

Faites le tour du monde et explorez les meilleurs sites du monde lors des voyages plongées. Partez à la découverte des espèces rares de la planète et visitez les fonds marins des océans pour multiplier vos expériences. Profitez également des instants de plaisir en pratiquant à des activités et en faisant face à des spectacles émouvants.

Les merveilles de l’Australie

 Au Nord de l’Australie sont implantés des sites de plongée très attrayants. Dotés de 2500 km de long, la Grande Barrière de Corail est le plus grand récif de corail du monde. Cette merveille renferme environ 400 espèces de coraux très variés. En outre, cette perle rare l’Océan Pacifique accorde aux plongeurs des défilés spectaculaires de poissons colorés. Par ailleurs, vous serez particulièrement ébloui par la beauté des plages de sable fin. En attendant votre programme plongée, faites un peu de bronzage et détendez-vous au bord de la mer. N’oubliez pas vos sandales lors de votre séjour et insérez également votre crème solaire dans votre valise car, le soleil vous accompagne toute la journée.

Des espèces animales

Pour des vues spectaculaires sur les animaux des fonds marins, deux endroits sont classés parmi les tops. Le premier serait le Costa Rica. De là, vous pouvez observer de jolis poissons. Aux abords de Coco Island ou Isla del Coco, vous serez surpris par la beauté des eaux. Cette réserve naturelle est’ d’ailleurs, classée dans le  Patrimoine Mondial de l’UNESCO. On y trouve plus de 300 espèces d’animaux parmi lesquelles on peut citer les requins marteaux, les raies, les Manta, les marlins, les requins baleines et les dauphins. De plus, cette région est riche en biodiversité sous-marine. Le second lieu qui attire les plongeurs est le Bahamas. Au Grand Bahama, sur Sanctuary Bay, nager avec les dauphins sauvages et plongez avec les requins sur l’île San Salvador.

Un séjour aux Maldives

Pour explorer les plus beaux poissons du monde, plongez dans les eaux profondes des Maldives. Cette île paradisiaque possède des eaux cristallines qui regorgent de plusieurs espèces animales. Vivez des instants mémorables lors de votre séjour sur les îles en visitant l’atoll d’Ari, à Manta Point. Cette station fait partie  des meilleurs spots de plongée.

Découvrez l’île de Ré, une destination hors norme qui rassemble paysages, faune, plages et villages … en consultant le site patrimoine-iledere.com/.