Plongée sous-marine et snorkeling aux Seychelles

Les Seychelles appelées également les îles Seychelles est un archipel de l’océan Indien situé au nord-est de Madagascar. Cette destination de villégiature est composée de 115 îles parmi lesquelles figurent Mahé, La Digue et Praslin. Ce lieu exceptionnel permet de faire de la plongée sous-marine et du snorkeling.

Expériences uniques en faisant de la plongée sous-marine aux Seychelles

Le snorkeling ou la plongée libre aux Seychelles est l’occasion de découvrir un monde chatoyant plein de coraux, anémones de mer et poissons tropicaux. Grâce à l’eau chaude de l’océan Indien, on peut découvrir une faune fabuleuse au cours de ces séances de plongée comme des tortues et des raies mantas qui sont très nombreuses sur l’archipel.

Pour vivre une expérience exceptionnelle dans des sites inoubliables, on peut choisir de participer à une croisière aux îles Seychelles. Grâce à une eau claire, les amateurs de plongée sous-marine pourront facilement s’émerveiller du trésor des fonds marins à 10 à 20 m de profondeur. L’avantage avec la plongée libre est que cette activité riche en sensations fortes peut être pratiquée aussi bien par les adultes que les enfants.

À quel moment profiter de la plongée sous-marine aux Seychelles ?

La meilleure condition pour pratiquer la plongée sous-marine est de programmer son séjour durant le printemps et l’automne. Lors de cette période de l’année, les vacanciers qui se rendent aux Seychelles pourront profiter d’une mer calme. Les centres de plongée sont installés dans de nombreuses îles intérieures comme Mahé, Frégates, Denis Island, Praslin où des îles extérieures comme Desroches Island et Alphonse Island.

Au cours des séances de plongée libre ou plongée en bouteille, les amateurs de ce sport pourront admirer les poissons-pierres, poisson venimeux, tortues, requins… Ces espèces fascinantes sont facilement aperçues à proximité des îles coralliennes comme Denis et Desroches Island. Il existe différents programmes de plongée. On peut plonger à partir des rivages ou depuis les bateaux.

Pourquoi choisir des séances de plongée aux Seychelles ?

En plus de ses nombreuses plages paradisiaques et son décor idyllique, les Seychelles ne sont pas uniquement destinées au voyage romantique. Cet Eden est aussi un refuge pour de nombreuses espèces endémiques. La plupart des plongeurs chevronnés ainsi que les plongeurs débutants pourront profiter de leurs vacances pour découvrir de nombreux sites de plongées exceptionnelles.

Ceux qui n’ont pas de certificat de plongée peuvent choisir de faire du snorkeling appelé également plongé libre. Parmi les sites les plus populaires aux Seychelles, on peut citer Shark Bank, Brissare Rocks, Ave Maria, îlot Saint-Pierre, Coral Garden, Whale Rock…