Où partir en vacances durant l’été ?

vacances durant l'été

Chaque année, c’est le même refrain qui revient sur le tapis : où aller pour les vacances scolaires ? Comme ces dernières débutent en juin et se terminent en août, il est important de connaître les sites touristiques à visiter pendant cette période. Pourquoi ne pas se permettre un peu de folie en voyageant à travers plusieurs pays ?

Les endroits et les évènements marquants en juin

Si les vacances scolaires débutent au mois de juin, la reine d’Angleterre Elizabeth II fête, quant à elle, son anniversaire. À l’occasion de cet évènement, elle passe ses troupes en revue. Il s’agit du fameux « Trooping the Colour », le défilé le plus connu dans toute la Grande-Bretagne. Qu’attendez-vous pour vous rendre à Londres et assister à ce spectacle hors du commun.

Avez-vous déjà visité l’un des pays qui se trouvent à l’extrême Nord du globe. En Islande, la nuit dure à peine quatre heures pendant l’été (en juin). C’est l’endroit rêvé pour les noctambules. Il en est de même en Norvège. À cette période de l’année, la Russie (ou plus précisément Saint-Pétersbourg) prépare ses Nuits blanches. Enfin, si vous passez au Pérou, restez-y jusqu’au pour prendre part à la fête du Soleil, Inti Raymi.

Qu’avez-vous prévu de faire en juillet ?

De nombreux touristes choisissent de visiter l’Australie durant ce mois pour différentes raisons. À cette période, le climat du Nord du pays est doux et chaleureux. En outre, comme c’est l’automne sur l’île, les habitants d’Adélaïde vont bientôt commencer les vendanges.

Beaucoup personnes décident de se rendre à Bali en juillet, car c’est le mois de plus doux de toute l’année. Voilà pourquoi il y a de nombreux touristes dans ce pays à ce moment. La Grèce ou la Croatie font également partie des destinations les plus visitées. Pour avoir un peu de calme et de tranquillité, il vous suffit de quitter la ville et de rouler quelques minutes en voiture. Sur votre route, vous trouverez des terrasses fraîches, des maquis embaumés ainsi que de petites églises.

Profitez des dernières semaines de vos vacances en août !

Durant ce mois, vous avez le choix entre plusieurs destinations. Pourquoi ne pas essayer le Portugal et goûter à son vin blanc sec exquis ? Vous pouvez aussi vous rafraîchir avec une bière ambrée en Irlande. Le Cap de l’Afrique du Sud est aussi un pays à visiter. Si votre budget vous le permet, faites une virée aux USA, vous allez adorer.