Italie : la destination idéale pour vos vacances

Séjour en Italie

Par ses gracieux monuments et atouts touristiques, l’Italie vous séduit pour être parmi votre destination de vacances. En famille, en couple ou en comité, vous pouvez profiter pleinement des divertissements que le pays vous offre. À part les légendes pittoresques, il reste encore plein d’aventures et de lieux touristiques captivants à découvrir. Pourquoi attendre ? La « Dolce Vita » n’attend plus que vous !

En quoi Italie est-elle idéale pour les vacances ?

À la fois historiques, romantiques et touristiques, les territoires italiens vous offrent les meilleurs de leurs régions. Que vous optiez pour une vacance de détente dans les adresses intimistes ou les fortes ambiances dans les lieux touristiques, l’Italie dispose d’une étendue de territoire pour chaque finalité. À chacun son coin, le pays s’expose à la mer sur les trois côtés. Vous n’avez qu’à sélectionner l’endroit que vous jugez idéal pour vous et votre famille.

En parlant de foules, les lieux touristiques sont plus animés. Ce qui les rendent si réputés. Il en est ainsi des vestiges romains de Naples et de Rome. Vous ne pouvez pas faire preuve de votre passage sans que vous ne preniez quelques clichés dans le Colisée et la tour romaine. Vous serez également à l’exposition d’une richesse culturelle renfermée dans les cités enchanteresses. À savoir les temples et les grands monuments bien évidents dès l’entrée de la ville. L’Italie fait partie également des destinations préférées des amoureux en été. N’arrivant pas à l’échelle de Paris, le pays adopte quand même un meilleur aspect romantique et très chaleureux. Lorsque l’Italie vous séduit, n’oubliez pas de programmer votre itinéraire. www.onvapartir.com/ vous aide pour cela, en exposant les atouts du pays.

Les grands prestiges que l’Italie vous offre

En Italie, vous ne manquez de rien. Pour des vacances familiales, il ne faut jamais oublier la plage et les diverses animations. Le pays s’expose sur ces trois côtés avec de belles plages dotées de brillants sables fins. La plupart des visiteurs s’y rendent pour la détente et le calme. Vous avez également plusieurs stations balnéaires paradisiaques au choix. La belle plage d’Europe, La Sardaigne, vous proposent leurs atouts pour satisfaire petits et grands. De plus, plusieurs vols économiques restent toujours disponibles durant la saison chaude.

Non seulement il y a la mer, mais il y a également des lacs profonds pour les plongées. Les grands lacs du Nord excèdent en popularité face aux plages. Les plus visités sont le lac de Garde, de Côme et le lac Majeur. Ainsi se joignent également les meilleures adresses culturelles : Les parcs nationaux du Gargano, Alberobello et Matera. Pour faire le tour, il vous faut relativement un long séjour en Italie. Vous pouvez quand même y revenir, car le pays n’est jamais enlaçant avec ses innombrables activités. Vous pouvez faire des randonnées pédestres, des virées en bateau de plaisance, des visites culturelles et touristiques.

Les adresses incontournables du pays

À l’exclusion des adresses habituelles, comme la plage et les monuments historiques, le pays se compose de villes majestueuses. Lors de votre voyage en Italie, n’oubliez pas de mémoriser chaque endroit que vous visitez. Vous pouvez les mettre en souvenir, en prenant quelques photos en famille et en comité. Vous pouvez immortaliser votre passage à Rome, par exemple, avec ses cathédrales pittoresques et le grand colisée. Puis en visitant Venise, n’oubliez pas de capturer les grands appartements et labyrinthes très impressionnants, surtout en soirée avec les luminaires de part et d’autre des appartements. Vous pouvez également effectuer un détour en Florence, pour admirer le musée à ciel ouvert si vous êtes passionnés d’histoire. C’est une ville parfaite pour les voyages d’études et les voyages d’apprentissage en groupe.

Du côté paysage, vous pouvez également vous installer, sur les cinq terres de Ligurie. Perché en haut de la falaise, le village assemblé s’admire en faisant de la randonnée. Vous pouvez aussi choisir la visite en train ou en bateau, pour apercevoir la beauté de la nature, et pour avoir une vue panoramique. Sur la Lombardie, avec des promenades en mer, le soleil est toujours au rendez-vous. Durant la saison froide, vous pouvez visiter la Cortina d’Ampezzo de Vénétie, la plus belle station de ski d’Italie. Au pied des pics des Dolomites, vous pouvez admirer les folies en vacances d’hiver. Le pays vous offre une large gamme de choix afin de profiter de vos vacances toute l’année.

Les divertissements pour votre séjour en Italie

Après les belles découvertes et les beaux paysages, il ne faut jamais oublier de se ravitailler. Surtout avec les spécialistes gastronomiques de l’Italie, vous ne devez rater aucune des dégustations provinciales. Fortement réputé par l’art de la cuisine, vous pouvez déguster la vraie pizza italienne. Sans oublier les vins, la charcuterie et les plats assaisonnés des meilleurs chefs de la ville.

Les petits en profitent également pour assister au grand carnaval organisé chaque année. Avec les parcs d’attractions et les distractions de plage, chaque catégorie trouve le nécessaire en choisissant l’Italie comme destination. Quelle que soit l’attraction que vous recherchez, vous le trouvez au pays de la perfection. Il suffit de programmer votre itinéraire et prendre les bagages pour des ambiances sans fin.